Découvrez notre liste « Féministes pour une Europe Solidaire » !

Deux rapports concernant l’égalité entre les femmes et les hommes viennent d’être rejetés par la Parlement européen, les politiques d’austérité touchent massivement les femmes, le droit à la contraception et à l’interruption volontaire de grossesse est remis en cause dans nombre de pays… Des féministes, femmes et hommes, ont pris l’initiative de cette liste pour porter haut et fort une autre vision de l’Europe que nous voulons démocratique solidaire et progressiste.

Nous la présentons dans plusieurs régions avec des candidates et candidats qui représentent la réalité de notre société par leurs origines sociales, économiques et culturelles. Portée par des militantes féministes comme Caroline De Haas pour l’île de France Anne Nègre pour le Sud Ouest, Françoise Morvan pour l’Ouest, notre liste portera la voix de toutes celles et ceux qui ne veulent plus d’une Europe qui s’est enkystée dans une vision libérale de l’économie et fait le dos rond devant les conservateurs qui tirent toujours plus vers le bas les droits des femmes.

L’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas le problème, c’est la solution : la solution d’une Europe fondée sur le partage des richesses, une Europe porteuse de sociétés désireuses de liberté, une Europe démocratique.

Ce site est provisoire : le site de la campagne ouvrira dans la semaine.

Devenez à votre tour les portes-parole de cette liste, apportez vos idées, projets, revendications. Inventons ensemble une autre façon de faire de la politique, saisissons-nous de ce rendez-vous du 25 mai pour imposer nos voix, pour passer de l’indignation à l’action. Le 25 mai il n’y aura qu’un tour : ce sera notre tour !

Pour recevoir les informations sur la campagne

une du site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s